Gestionnaire de produits [Canada]


 

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

En tant que gestionnaire de produits des Garanties collectives (GC), vous jouez un rôle essentiel dans le développement stratégique, le lancement sur le marché et la gestion des produits des Garanties collectives. Dans le cadre du processus de conception des produits, vous élaborez des stratégies et des modèles d’affaires visant à faire progresser le mandat de développement du marché des GC. En collaboration avec les intervenants clés, vous établissez une stratégie et l’appliquez pour assurer le lancement réussi des produits. Vous améliorez les outils offerts aux promoteurs de régime, aux participants, aux conseillers en régimes collectifs et à l’équipe du développement des affaires. Bien que vous puissiez être affecté(e) à des produits en particulier, vous devrez posséder une très bonne connaissance de toute notre gamme de produits et solutions de la garantie Frais médicaux.

Les fonctions

  • Établir des plans stratégiques pour nos produits et solutions

  • Établir et appliquer la feuille de route pour les produits

  • Comprendre la situation du marché et celle de la concurrence

  • Recueillir les observations des promoteurs de régime et des participants

  • Valider les plans relatifs aux produits et assurer la mise en œuvre harmonieuse des nouvelles versions et des améliorations dans les divisions internes et sur le marché

  • Colliger les personnalisations de produits et déterminer comment les inclure à la feuille de route

  • Collaborer avec les intervenants clés à l’interne pour soutenir la formation offerte sur les produits actuels et les nouveaux produits

  • Participer à l’élaboration de la vision pour les produits et à sa communication aux promoteurs de régime et aux principaux intervenants à l’interne

  • Fournir de la formation et du soutien relatifs aux produits, aux équipes du développement des affaires et aux divisions

  • Nouer des relations fructueuses au sein des différents services des Garanties collectives (Invalidité, Marketing et communications, Opérations, TI, Finances, Affaires juridiques, Gestion des risques) et au sein de la Sun Life

  • Analyser les gains et les pertes pour déterminer les changements à apporter à la feuille de route des produits

Innovation

  • Chercher activement des solutions (nouvelles ou modifiées), les évaluer et mettre au point des stratégies de produit, en tenant compte des besoins des Clients, de la concurrence, de la situation du marché et de la possibilité de respecter la vision des produits

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie et de la feuille de route des initiatives des garanties collectives Frais médicaux et Frais dentaires en recommandant les fonctions et services requis pour offrir aux clients la meilleure proposition de valeur

  • Diriger l’offre de produits minimalement viables, tout en participant à l’élaboration de stratégies, de modèles d’affaires et de dossiers d’analyse (s’il y a lieu) pour mettre en œuvre les initiatives

  • Analyser de façon proactive les résultats et les connaissances sur les Clients afin de dégager des tendances et de recommander des stratégies pour que la concrétisation des avantages se poursuive après la mise en œuvre des initiatives

Offre de produits

  • Gérer et mettre en œuvre des initiatives liées aux produits en contribuant aux tâches suivantes : planification, établissement des priorités selon la valeur, gestion des ressources et des intervenants, exécution des solutions, acheminement à un échelon supérieur et résolution des problèmes, gestion des risques et des finances, communications et gestion des indicateurs clés du rendement

Gestion des relations

  • Entretenir des relations efficaces avec les intervenants internes pour faire évoluer les stratégies et les modèles d’affaires et de produits

  • Favoriser l’établissement de relations avec des intervenants externes du domaine des soins de santé et des partenaires stratégiques potentiels pour faire évoluer l’analyse des occasions et l’élaboration de modèles d’affaires

  • Au besoin, aider à officialiser les partenariats avec des intervenants externes en participant à la préparation des contrats et aux vérifications préalables connexes

Les aptitudes pour réussir

  • Connaissance approfondie du marché de l’assurance collective, dont la gamme de produits des garanties Frais médicaux et Frais dentaires, jumelée à un minimum de 2 ans d’expérience pertinente

  • Aptitudes solides et manifestes pour la réflexion stratégique et la résolution de problèmes grâce à un esprit critique bien établi

  • Forte orientation Client

  • Expérience en lancement de produits sur le marché

  • Solides compétences en gestion de projets

  • Grande facilité à communiquer, à animer des présentations et à user de son influence

  • Bonne compréhension du volet financier des produits

  • Aptitudes solides pour la gestion des données et l’analyse

  • Grand souci du détail et de la précision de l’information

  • Sens des responsabilités et du leadership.

  • Esprit novateur, créatif et collaboratif

  • Capacité à travailler dans l’ambiguïté et à changer de direction rapidement

  • Grand esprit de collaboration, volonté et facilité à aider les collègues dans le besoin

  • Diplôme universitaire, préférablement dans un domaine lié à la santé, au marketing ou à l’administration des affaires

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste relève d’un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec

Les avantages pour vous

  • Faire partie de la famille de la Financière Sun Life, un groupe de personnes unies par notre raison d’être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain

  • Une culture de convivialité, de collaboration et d’intégration

  • Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au pays en 2022 selon Great Place to Work® Canada

  • Des garanties à la carte dès votre premier jour pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille

  • Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future

  • Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé – santé mentale, physique et financière

** Le ou la titulaire du poste travaillera à Montréal, à Toronto ou à Waterloo.

#LI-Hybrid

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

74,100/74 100 - 120,800/120 800

Catégorie d'emploi:

Produits

Fin de l'affichage:

28/05/2023


 

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